Portrait de famille

9 novembre 2014

Encore des anniversaires...

Et oui, on continue avec des anniversaires (la saison a commencé !).

Cette fois anniversaire de Mamie Marcelle (en retard...) et anniversaires de Martine et Domi ainsi que leur anniversaire de mariage à l'Hotel Beaurivage de Condrieu.

Anniversaire Beau Rivage
14 octobre 2014

Rattrapage d'automne

Bonjour

après une longue pause je vous mets en condensé les photos de l'année 2014... Moins fournie en photos que les précédentes !

(il faut dire que les changements dans le stockage des photos chez google ne m'a pas vraiment facilité la tache... mais avec un peu de patience on s'en sort toujours !)

Voici donc de janvier à juin :

Au programme petit week end improvisé en Drome provençal, vacances de février à Chalain des enfants, enterrement de vie de jeune fille de ma copine Pauline, son mariage, et une balade dans le Pilat dans le joli petit village de Malleval.

premier semestre 2014 - vacances et mariage pauline

Vacances d'été :

Chalain, Longes et Vallée du Lot.

été 2014

Anniversaires d'Isabelle et Maman :

Anniversaires d'automne

Voilà pour l'instant !

de quoi rattraper le temps perdu !!

à bientôt

5 janvier 2014

Décembre bien chargé !

Bonjour !!

j'ai mis à profit la fin de mes vacances pour mettre à jour mes photos... voici donc la retrospective de décembre 2013...

L'occasion de vous souhaiter à tous une très bonne année 2014, riche en joie et en mille délicates petites attentions qui font le bonheur du quotidien !

8 décembre

Week end Toussaint

15 octobre 2013

September/Oktoberfest

Voilà les dernières photos d'anniversaire(s) !

Anniversaires (1)

Anniversaires -2-

Pour ma part, mon nouveau boulot se passe bien, ma nouvelle crèche à Lyon est très sympa.

La route n'est pas marrante tous les jours à causes des bouchons, mais je commence à m'y faire... et mes collègues sont compréhensives lorsque j'arrive en retard (cause accident, cause il-pleut-alors-on-va-rouler-à-50-sur-autoroute, causes diverses et variées et souvent inconnues !)

Notre maison est au top et nous avons inauguré les flambées dans le poele ce week end : c'est super agréable ! Le jardin est également rempli de figues donc le fourneau essaie de suivre le rythme : confiture figues-chocolat et crumble figues-speculos !

à suivre... !

9 septembre 2013

plongeon...

Achille chante joyeux anniversaire

Vacances...

Voici les photos du mois d'août dans notre maison... Pré-crémaillères, garde d'Isabelle et Luc, visite à Ste Croix en Jarez, anniversaire de Maëlla dans le jardin de Longes, visite du zoo de St Martin la Plaine avec Lily et vacances en Lozère, Causses, gorges du Tarn...

pré-crémaillère

Baby sitting

Anniversaire Maëlla

Vacances

Après tout ça dur dur de reprendre le chemin de la rentrée dans ma nouvelle crèche lyonnaise...

11 juillet 2013

Baptême de Sarah

voici les photos du baptême de la jolie petite Sarah !

Baptême Sarah

11 juillet 2013

Tels Astérix et sa troupe chez les Gaullois...

Voici les photos du mois de Juin : reconstitutions historiques au musée gallo-romain de St Romain en Gal. Un beau soleil pour des combats de gladiateurs !

Journée Gallo-romaines

7 juillet 2013

Joli mois de mai...

Voilà des nouvelles... (enfin !)

Le mois de mai donc, avec un peu de retard ! Week end à Chalain pour les Elancourtois, voyage "musique" à Rustrel dans le Colorado Provençal avec passage à Vénasque, et samedi après-midi à Villaverde avec Luc et Isabelle (à leur proposer comme nouvelle campagne publicitaire, non ?)

Mai 2013
18 avril 2013

Photos !

Voici enfin les suite des photos pour ce début d'année...

Février avec Luc, Isabelle à Chalain et Lyon :

Février 2013

Mars avec l'anniversaire de Mamie Marcelle :

Anniversaire Mamie

Et avec un week end de Paques à Elancourt et à la maison Triolet-Aragon avec Debout sur le zinc :

Pâques à Elancourt

Voilà pour la mise à jour ! Quelques vidéos à venir pour la suite...

J'en profite aussi pour annoncer à celles et ceux qui ne seraient pas au courant que nous allons déménager au mois d'août dans notre nouvelle maison ! La-voici :

3879fbc9-00a4-4030-b249-39a8df34b125-pic_1-622-480 Située au coeur du Pilat dans le charmant petit village de Longes, à 10 minutes de Rive de Gier. Nous pourrons donc profiter des barbecues dans notre jardin de 120 m² et inviter du monde à les partager avec nous puisqu'il y aura 2 chambres d'amis disponibles !

Voilà pour les nouvelles du jour. Le boulot se passe très bien et je chercherai à ma rapprocher de notre maison à la fin de mon contrat... il faut parfois faire confiance au hasard de l'avenir !

bises à tous et à bientôt

13 février 2013

Joyeux Noël !

Parce que c'est bien de les voir en plein coeur de l'hiver !

Noël 2012

Quelques photos aussi du week end de Luc à la maison pour fêter ses 5 ans à l'aquarium de Lyon.

à très vite...

31 janvier 2013

Dernière minute

Bonjour à tous !!

dernière minute pour vous souhaiter une très bonne année 2013 !!!
 (mais bon, on devrait avoir jusqu'au 31 décembre pour fêter une bonne année parce que quand même...)

En effet, mon début d'année a été plutôt bien rempli avec mon entrée dans la vie professionnelle !! Pour l'instant tout se passe bien à la crèche où je travaille en tant qu'adjointe de direction ! Les enfants sont bien mignons, l'équipe sympa : je m'y plait bien !

Pour fêter cette nouvelle année, un petit aperçu de notre escapade à Rome fin décembre.

Week end (prolongé) à Rome

Encore merci à tous ceux qui nous ont permis de faire ce super voyage qui nous a apporté un grand bol de bonheur et de détente, pour terminer cette année en beauté !

Bientôt (j'espère !) les photos des fêtes de fin d'année !

1 décembre 2012

Vidéos !

J'en profite pour vous raconter un peu où j'en suis... mon stage à la maternité de l'hopital St Joseph St Luc n'est pas génial, une équipe qui a beaucoup de stagiaire et ne leur prête donc pas vraiment d'attention ni conseil... Mais bon... plus que 2 semaine et c'est fini.

Ensuite je retourne en cours 2 jours et JE SUIS DIPLOMEE !!

Le lendemain nous nous envolons pour Rome quelques jours pour profiter de ce diplome bien mérité (si, si !) et souffler un peu en amoureux !

Ce qui veut donc dire que pendant mon silence radio je n'ai quand même pas chomé : j'ai rendu mon mémoire, que j'ai présenté à l'oral et que j'ai validé avec la note respectable de 22/30.

Il ne me reste plus que mes résultats de partiels à avoir pour réellement dire que je suis puéricultrice, mais normalement ça devrait aller étant donné que je n'avais pas beaucoup de points à rattrapper sur ce dernier examen... alors on croise les doigts, mais ça devrait aller !

J'ai également passé 2 entretiens et normalement je commence comme directrice adjointe de crèche le 2 janvier ! juste ce que je voulais ! il s'agit d'un CDD d'un an pour commencer, histoire de se faire un peu la main et ensuite, on verra bien où ça nous mène !

Voilà pour les réjouissances d'avant Noël. j'ai hâte que tout ça soit fini pour pouvoir passer à la suite !

Bisous à tous et à bientôt

1 décembre 2012

Anniversaire -2- et -3-

(oui ça fait longtemps, mais on va faire comme si j'avais posté les autres il y a peu de temps, d'accord ?)

-2- Papa et Maman :

Anniversaire Pa&Ma

Mes photos ne sont pas nombreuses et pas géniales parce que nous avons laissé la primeur à un nouvel appareil photo pour que les "grands-parents" puissent imortaliser eux-mêmes ces instants !

-3- Caroline et Achille

Anniversaire Achille et Caroline

Pour des raisons semblables, photos pas très nombreuses et pas très représentatives... je m'essouffle un peu non ?

21 octobre 2012

Anniversaires -1-

Pour commencer Isabelle et moi !

Anniversaires Isabelle et Ju

Je profite de mon premier week end de liberté laissé par mon mémoire : il est imprimé et relié depuis samedi 12h30 et prêt à être rendu demain ! ouf !

à venir anniversaires #2 (papa et maman) et une vidéo d'Isabelle et Achille...

bonne fin de dimanche

16 septembre 2012

week end ardéchois

Voici les photos du week end du 25 aout, au camping en ardèche chez les cousines d'Emilien et avec Mathieu, Maëlla, les enfants et Laurie.

Surtout la baignade à Vallon Pont d'Arc et passage au Puy en Velay pour le retour.

week end Ardèche
23 août 2012

Rattrapage d'été

Voici donc les photos qui s'entassent dans mon ordinateur sans que je puisse avoir le temps de les trier, charger et mettre en ligne...

Maintenant que mon stage en néonat à St Etienne est terminé, que mon évaluation s'est (très) bien passée, je prends un petit moment pour me mettre un peu à jour !!!

Voici donc le mois de juin, avec le spectacle de poney de Luc avec son association "Au Pré de Justin" (on peut cliquer pour aller sur le site web) et quelques photos de notre dernier jour de cours avant l'été avec une super surprise de bateau en bonbons !

Juin 2012

Ensuite, passons au fameux festival de musique des 3 vallées organisé par la fanfare de Poule Les Echarmeaux, brillamment co-présidé par Emilien et pour lequel j'avais rameuté du beau monde !

Festival !

Et pour voir les photos "off" prises par Elodie, c'est par ici

Voilà nos vacances : Montbrun les Bains, le Mont Ventoux, le Lac de Ste Croix et Bauduen avec Tonton Daniel, puis La Ste Barbe, Montagne derrière Marseille et notre arrivée chez Elodie à Aubagne...
 Un joli périple !

Vacances

Et pour finir (pour l'instant !) le mois d'aout, avec mariage, Loulous d'Elancourt et après-midi au parc de la Tête d'Or avec Loulous de Brignais.

Aout 2012

Voilà tout pour l'instant !

à bientôt et bises

6 juin 2012

Baptême n°2

Vous les attendiez... les voici ! Les photos du baptême d'Achille, sous le soleil d'Elancourt...

Ainsi que des vidéos de la nouvelle voiture et d'Isabelle tournicotant !