Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portrait de famille
8 novembre 2008

Novembre sur les rotules...

Bonjour à tous !

Bilan à une semaine du début de mon stage en chirurgie urologique à l'hopital nord : les débuts ont été très difficiles, mais je prends mes marques, je commence à bien connaitre les pathologies, je sais faire 2-3 trucs toute seule : vider des poches dans des "cantines" (= bouteilles pour les urines, rien à voir avec la restauration...), vider des cantines dans les toilettes, changer des draps, faire des lits au carré (vive les couettes...), servir des repas, débarrasser des repas, faire la vaisselle avec une machine professionnelle... et aussi changer des poches de lavage de sondes urinaires et faire des toilettes de retour de bloc...

Maintenant on m'appelle "la petite jeune" et les patients sont très compatissants (y'aurait comme une inversion de rôle...), j'ai droit à de petites attentions que le personnel n'a pas, telles que des petits chocolats au cours de la journée ! (que je ne prends pas forcément : y'a des patients un peu bizarres aussi...) J'ai des petits compliments par-ci par-là aussi : "la gentille petite Justine" "vous êtes très délicate" "la souriante Justine" "la charmante stagiaire"...

J'ai aussi fait en tout 3 petits malaises. Un pour une réfection de pansement un peu gore et bien sanguinolent, et les deux autres dus à la fatigue en fin d'après-midi... Mais je ne suis pas tombée j'ai réussi à m'extirper des chambres des patients pour m'asseoir et boire un verre d'eau. Mais je ne désespère pas, l'aide-soignante m'a précisé qu'elle faisait aussi des chutes de tension fréquentes à ses débuts, et que ça irait mieux petit à petit... Du coup j'ai "obligation de goûter" dans l'après-midi !! et je ne m'en plains pas !

Enfin, voilà un grand week end prolongé bien mérité !!

(en toute objectivité !)

blouse

[Une petite photo pour justifier mon propos !]

A venir les photos d'Antonin et Eloi pendant les vacances de Toussaint.

Bisous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Portrait de famille
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité