Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Portrait de famille
14 juin 2009

Mon petit frère de la lune

Très joli court-métrage d'animation de Fred Philibert, papa stéphanois d'un petit Noé autiste. C'est sa grande soeur qui explique avec ses mots à elle la maladie de son petit frère.

"Mon Petit frère de la lune" a reçu le Grand prix et le Prix du public du Festival Handica-Apicil 2007.

Nous sommes actuellement dans le module "déficiences mentales" à l'école et c'est la responsable de foyers pour enfants autistes qui nous a présenté ce film, très émouvant. (bien que l'autisme ne soit pas réellement une déficience mentale...)

Je vous laisse le découvrir...

Et en faisant mes recherches (oral lundi prochain sur les déficiences mentales...) j'ai trouvé un autre film d'animation en pâte à modeler qui sort en septembre 2009 "Mary & Max". Mary est une petite fille de 8 ans. Max est un homme de 44 ans atteint du syndrome d'Asperger (forme d'autisme). Tous deux sont sidérés des abérrations de la vie. Ils vont se lier d'amitié par correspondance. Voilà un petit extrait de la bande-annonce.

Plus d'infos sur ce film

Publicité
Publicité
Commentaires
M
nous étions différents de lui et pas l'inverse..<br /> Très très émouvant.
Portrait de famille
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité